
Par René Bagalwa, correspondant en RDC
En République Démocratique du Congo, le Président Félix Tshisekedi a présidé la 35e réunion ordinaire du conseil des ministres du gouvernement de Kinshasa.
Au menu de ce conseil, la situation sécuritaire, sanitaire et humanitaire dans l’est de la République Démocratique du Congo était au centre des discussions, en particulier dans les provinces du Sud-Kivu et du Nord-Kivu, actuellement sous occupation.
Au cours de cette rencontre présidée par Félix Tshisekedi, les participants ont également focalisé leur attention sur l’état d’avancement du projet de construction des Rocades de Kinshasa, ainsi que sur les mesures prises pour contrer l’exploitation illégale des minerais dans les deux provinces occupées par les éléments du M23.
Le conseil a également prévu de suivre un exposé sur l’organisation d’une session spéciale de l’épreuve préliminaire de l’examen d’État 2025 dans les provinces éducationnelles du Nord-Kivu 1, Sud-Kivu 1 et Nord-Kivu 3, comme l’indique un message publié par le service de la présidence.
Il est à noter que la question des examens d’État reste une préoccupation majeure pour les élèves et les parents vivant dans les zones affectées par le conflit.










