
Par Agape Da Felicidade
Apo Ipan repose désormais dans sa dernière demeure. Le célèbre journaliste a été inhumé cet après midi de mardi 18 février 2025 au cimetière Nécropole entre terre et ciel de la Nsele (Kinshasa).
Plusieurs personnalités des médias, de l’IGF et de tous bords l’ont rendu des derniers hommages après la sortie de son corps de la morgue de l’Hôpital du Cinquentenaire de Kinshasa avant d’accompagner en pleurs sa dépouille vers sa dernière demeure.
Apo Ipan, chef de la direction de communication de l’Inspection Générale des Finances (IGF) jusqu’à sa mort, était avant tout un célèbre journaliste à la Télévision Nationale Congolaise où, il avait notamment occupé le poste de sous-directeur.
L’homme qui laisse en deuil la presse congolaise était également l’un des portes-paroles du Front Commun pour le Congo (FCC) notamment pour les élections de 2018, dont la plate-forme de Joseph Kabila avait pour candidat, Emmanuel Ramazani Shadary.
Apo Ipan est décédé le 7 février dernier à Kinshasa, des suites d’une maladie qui, n’a pas vraiment été révélée. Des sources ont indiqué qu’il s’est en allé après une opération chirurgicale.
La Rédaction d’Africaeyesnews présente ses condoléances à sa famille biologique. Que son âme repose en paix dans la félicité de Dieu Tout-puissant.










