
Par Agape Da Felicidade
Au moins 26 corps ont été ramassés par la Croix-Rouge lundi 26 février dans différents quartiers de Bukavu (Sud-Kivu), information confirmée par notre correspondant sur place.
Selon cette source, ces personnes auraient été tuées lors de l’offensive du M23-AFC pour prendre le contrôle de la ville.
Par ailleurs, notre correspondant qui cite le Comité International de la Croix-Rouge en RDC, indique qu’entre vendredi et lundi, 39 nouveaux blessés ont été admis à l’Hôpital Provincial Général de Référence de Bukavu (HPGRB), portant à 176 le nombre total de blessés par balles hospitalisés.
L’opération de recherche des victimes de cette offensive se poursuit dans la ville et ses environs, indique la Croix-Rouge.
En attendant, les corps des victimes ont été acheminés à la morgue afin de permettre aux familles de les identifier avant leur enterrement, dans des conditions dignes et sécurisées.
La ville de Bukavu, chef-lieu de la Province du Sud-Kivu a, malheureusement été prise dimanche dans la matinée par les rebelles de l’AFC/M23 conduites par l’ancien président de la CENI, Corneille Nangaa et Bertrand Bisimwa, avec le soutien total du Rwanda de Paul Kagame.










