
Par Agape Da Felicidade
Constant Mutamba a, dans une publication sur X ce lundi 17 février appelé les Congolais au patriotisme face l’agression rwandaise dans la partie est de la République Démocratique du Congo.
Très préoccupé par la situation, le ministre de la justice indique que le Pays traverse l’une des périodes charnières de son histoire, c’est ainsi qu’il invite ses compatriotes à rester debout, à se mobiliser derrière le Président Tshisekedi et surtout à résister contre l’ennemi.
« La République traverse l’une des périodes charnières de son histoire EXISTENTIELLE. Sa partie Est est envahie par l’ennemi, l’armée Rwandaise, sous la complicité de certains traîtres internes. Elle tue les congolais, pille nos ressources et viole nos femmes. J’invite le peuple à rester debout, à se mobiliser derrière le PR TSHISEKEDI et à RÉSISTER contre l’envahisseur », lit-on sur son post.
Constant Mutamba rappelle par ailleurs que le peuple demeure l’armée la plus forte au monde. « L’armée la plus forte du monde demeure le PEUPLE. La patrie ou la mort, nous vaincrons », conclut-il.
La RDC est assiégée notamment dans le grand Kivu par les rebelles de l’AFC/M23 soutenues par le Rwanda.










