
Neymar est retourné au Brésil pour jouer pour Santos après 12 ans à l’étranger, mais il rencontrera des difficultés pour ramener sa collection de voitures de luxe dans le pays.
Lors de son passage à Al-Hilal en Arabie Saoudite, l’attaquant a acquis des véhicules tels que le Rolls-Royce, le Bentley, l’Aston Martin et la Lamborghini. Cependant, depuis 1993, la législation brésilienne interdit l’importation de voitures d’occasion, sauf pour les modèles de plus de 30 ans à des fins de collection, ce qui empêche Neymar de ramener ses super cars dans le pays.
Parmi les points forts de la flotte du joueur, on trouve un Rolls-Royce Ghost d’une valeur de 340 000 USD et un Bentley Continental GT avec un moteur hybride de 782 ch, pouvant coûter plus de 680 000 USD. Il possède également un Aston Martin DBX 707, un SUV puissant qui atteint 310 km/h, ainsi que la Lamborghini Huracán, un modèle sportif de plus de 850 000 USD capable d’atteindre 325 km/h.
De plus, Neymar a reçu quatre unités de la Mercedes-Benz Classe G à distribuer à son personnel en Arabie Saoudite.
La législation brésilienne permet l’importation de véhicules d’occasion uniquement dans des situations spécifiques, comme pour les collectionneurs ou les Brésiliens handicapés revenant de l’étranger. Les diplomates et les fonctionnaires peuvent également importer un véhicule s’ils prouvent que la vente dans le pays où ils travaillaient était restreinte. Dans le cas de Neymar, il pourrait ramener un de ses véhicules temporairement pour une période allant jusqu’à 90 jours s’il le conduisait en arrivant au Brésil. Cependant, la bureaucratie pourrait rendre ce processus peu viable.
Comme le contrat avec Santos dure six mois, le joueur pourra emmener ses voitures dans un autre pays s’il retourne jouer à l’étranger en 2025.










