
La Corée du Nord va commencer à produire des drones de combat. Les drones seront développés conjointement avec la Russie en échange de l’envoi de troupes nord-coréennes dans la guerre contre l’Ukraine
Les deux pays ont conclu un accord en vertu duquel la Corée du Nord reçoit une assistance technique de la Russie pour développer plusieurs types de drones en vue d’une production de masse.

L’accord a été conclu dans le cadre du renforcement des liens militaires entre Moscou et Pyongyang. L’accord sur le développement de drones a été conclu en échange de l’envoi par la Corée du Nord de soldats pour combattre l’Ukraine.
À l’automne 2024, la Corée du Nord a envoyé des troupes en Russie, qui ont ensuite été déployées dans la zone de guerre de la région de Koursk.
Selon les services de renseignement ukrainiens, la RPDC a envoyé environ 12 000 soldats en Russie. Les troupes nord-coréennes ont participé aux combats et ont subi des pertes. L’état-major général des forces armées ukrainiennes a indiqué que la RPDC avait perdu environ 4 000 soldats.

Selon l’armée ukrainienne, les unités de la RPDC ont été retirées de la ligne de front en raison des pertes subies.










